Philippe Benezet vient présenter les vins de son domaine à L’Abondance.

Le Domaine de Turenne, est un joli domaine situé à Cuers, sur les premières hauteurs du Var. Philippe rejoint le domaine au début des années 90, y installe une cave et commence les vinifications en 1994. Amoureux de sa terre, il souhaite d’abord travailler dans le respect de l’équilibre des sols et de son terroir.

Très vite reconnu pour ses vins rouges et ses vins blancs, il travaille également ses rosés en ayant en tête une immense exigence qualitative : un engagement irréprochable à la vigne, une attention de tous les instants à l’hygiène du chai, des vinifications sans levures indigènes et des doses de SO2 (sulfites) toutes douces …

Il en résulte des vins qui s’insèrent parfaitement dans leur appellation. Nés d’une agriculture plus qu’exigeante, vinifiés très proprement, ils expriment en meme temps un beau classicisme et la personnalité de leur vigneron.

Pendant tout le weekend, les atelier d’artistes seront ouverts à Forcalquier. Et les commerçants accueillent les oeuvres de ces artistes. Ce vendredi sera donc aussi l’occasion pour nous de recevoir Hugues Breton. Peintre, plasticien, il interroge dans son travail le traitement de la lumière, du mouvement, … Ses créations plastiques créent des univers frontières entre réel et imaginaire, ni fantastiques, ni purement réalistes. Les jeux d’ombres et de lumières, les espaces qu’il rattache ou superpose laissent entrevoir des paysages et des créatures conjuguant grotesque et onirisme avec une sensibilité et un humanisme à fleur de peau. Sa technique picturale, mêlant photographie, collage et aquarelle renforce la profondeur de sa recherche esthétique.

Comme d’habitude la dégustation se tiendra toute la journée à l’Abondance, à Forcalquier et les vignerons seront présents de 17h à 19h30.

Fermer le menu