Retour des dégustation à L'Abondance !

Ce mois-ci, ce n'est pas un vigneron qui nous rend visite, ils ont autre chose à faire que venir chez le caviste au mois d'octobre mais Alexandre Pons, qui au cours des 15 dernières années à arpenté les routes de France pour trouver des vignerons dont les vins sortaient des sentiers battus.

Au programme de cette dégustation, deux vignerons à découvrir, Stéphane Gros du Chant des Barbiers et Yohann Moreno.

Stéphane Gros d'abord, complice d'Alexandre Pons depuis de nombreuses années est installé sur un très beau terroir d'altitude, à Argeliers, entre Terrasses du Larzac et Pic Saint Loup. Il y produit des vins sudiste et d'une grande fraicheur. Essai Libre, le joli canon ! Chair, gourmandise et fraicheur ... Mariage du soleil et de la montagne. Deux belles cuvées suivront, Sur le Fil du Rasoir, un grand Grenache fin, soyeux et étiré, un très beau vin, et son pendant en blanc que j'ai hâte de découvrir Terres Froides ... Tout un programme ...

Yoann Moreno, lui, était caché tout au fond du massif des Corbières. Ribos est un assemblage de Grenache, Syrah, Carignan et Mourvèdre qui marie chair et fruit. C'est nouveau, cette année il produit de blanc, un assemblage de Grenache Blanc et de Grenache gris fin, vif et cristallin. A découvrir !

Comme à chaque dégustation, je ferai goûter les vins toute la journée et Alex Pons nous rejoindra entre 17h et 19h30.

Comme à chaque dégustation Bis, 10% de remise pour six bouteilles achetées.
Fermer le menu